Banc d’essai

On a comparé Martini Fiero à Aperol

Notre rédaction a repéré Martini Fiero chez Carrefour. L'occasion de réaliser une dégustation comparative entre cette nouvelle version et la recette d'Aperol qui apparaît comme un concurrent majeur. Les différences entre les deux produits sont importantes.

Il y a du sport parmi les bitters sucrés et légers en alcool aux notes d’agrumes. Face au succès d’Aperol à 15°, Martini a riposté en lançant une formule Fiero à 14,4°. Ce produit tout juste repéré chez Carrefour a été goûté par notre rédaction et comparé à la recette d’Aperol. Verdict : Martini Fiero, qui est à base de vin et non d’alcool comme Aperol, se distingue aussi par sa couleur, son goût et une certaine acidité.

  • La couleur

Face à la couleur orangée très lumineuse – et presque flashy – d’Aperol, Martini Fiero possède une apparence plus sombre. Sa robe est rouge dans le style d’une marque comme Campari.

  • Le goût

Fiero, qui semble moins sucré qu’Aperol, développe d’emblée un goût d’orange voire d’orange sanguine avec une attaque puissante. Chez son concurrent, le profil est nettement plus doux et rappelle la mandarine. La bouche de Fiero se poursuit sur une note vive de fraîcheur et même d’acidité alors qu’Aperol reste dans le registre de l’amertume.

  • Notre avis

Martini Fiero ne se contente pas d’imiter Aperol et possède son propre style. Ce bitter de Bacardi-Martini, qui peut s’apprécier en spritz, tente même d’ouvrir une autre voie en préconisant un mélange avec du tonic. Association d’ailleurs mise en avant par un cône placé sur sa bouteille.



Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois