Les principales marques de Pernod Ricard bientôt dotées d'un QR code

Le groupe français veut jouer la carte de la transparence. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux vient en effet d'annoncer l'arrivée d'un dispositif d'étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs. Seront ainsi indiqués via un QR code la liste des ingrédients et les informations nutritionnelles complètes, des informations concernant les risques associés à la consommation d'alcool sur la santé.

Enfin, des recommandations sur la consommation responsable émises par chaque État apparaîtront avec notamment les instructions des autorités de santé sur la quantité d'alcool à ne pas dépasser, sur les personnes qui ne doivent pas consommer d’alcool, ainsi qu'un lien vers un site d'information des consommateurs.

L'Europe fera figure de test dans un premier temps. Les premières marques de Pernod Ricard à mettre en place ce QR code seront Chivas, Ballantine's, The Glenlivet, Martell et Absolut. Les étiquettes seront produites cette automne et visibles dans les rayons dès la fin de cette année. D'ici 2024, le dispositif sera étendu à toutes les marques du groupe.

"Plus que jamais, les consommateurs veulent savoir ce qu’ils boivent. Grâce aux technologies numériques, ces informations seront désormais facilement accessibles. Je suis fier que Pernod Ricard soit un pionnier au sein de l’industrie en lançant proactivement cette initiative", a déclaré le PDG Alexandre Ricard.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois