Le pastis de Saint-Tropez fait son retour 70 ans plus tard

24 juillet 2020 - U.B.

12/12 Pastis de Saint-Tropez. Voici le nom de la nouvelle marque de pastis disponible dans les bars et chez les cavistes de la presqu'île de Saint-Tropez. Historiquement, la ville du Vard est l'une des premières, avec Marseille, à avoir hébergé les premiers pastis dans les années 50.  Celui-ci s'appelait Le Mont Pécoulet. 70 ans plus tard, des entrepreneurs de la région se sont réunis pour créer ce produit. La recette de ce pastis contient notamment de la figue, de la fleur d'oranger ainsi que des extraits d’amandes douces, clin d’œil à l’amaretto importé par les Tropéziens d’origine italienne au début du siècle dernier.

La bouteille du 12/12 Pastis de Saint-Tropez sera déclinée sous forme de collections annuelles. Chaque collection aura sa gamme de trois illustrations différentes inspirées des thèmes préférés des amoureux de Saint-Tropez : bronzette à Pampelonne, pétanque Place des Lices, sieste au jardin pour les trois premières bouteilles puis, pour les éditions futures, aquagym dans la piscine, apéro sur les rochers de l'Escalet, pique-nique au Capon ou encore petit déjeuner sur le port, en sortie de night club... La première collection a été réalisée par l'illustrateur Quentin Monge.

La bouteille de 12/12 Pastis de Saint-Tropez est vendue au prix de 29 € les 70 cl. Elle est commercialisée par les fondateurs de la vodka Squadron 303 et doit être proposée à la grande distribution à partir de 2021.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois