La brasserie corse Pietra investit trois millions d’euros pour construire une nouvelle chaîne d’embouteillage . « C’est la première tranche d’un plan d’investissement sur trois ans qui devrait monter à six ou sept millions d’euros » , explique le PDG de l’entreprise, Dominique Sialelli.
En 2015 et 2016, les travaux concerneront la partie brassage et la fermentation. « L’objectif est d’accompagner la croissance de la brasserie qui a passé le seuil des 60 000 hectolitres vendus en 2013 , enchaîne le dirigeant. Nous souhaitons nous doter d’un outil capable de flirter avec les 100 000 hectolitres de production à l’horizon cinq ans. »
Distribuée jusqu’ici sur le continent par AB InBev, la gamme de la brasserie Pietra a été confiée à IBB début 2014 . « Ce qui se traduit déjà par une assez forte croissance » , selon Dominique Sialelli, qui se félicite notamment de la belle progression de sa bière blanche Colomba .