
Nicolas priorise la découverte et les cuvées engagées pour sa foire aux vins 2023
La foire aux vins du réseau de cavistes Nicolas se déroulera du 6 septembre au 3 octobre 2023 avec la particularité cette année de côtoyer le calendrier de la coupe du monde de rugby. « Le rugby est plutôt associé à la bière, souligne Christopher Hermelin, responsable marketing et communication chez Nicolas. Pour autant, nous avons souhaité que ce rendez-vous privilégié reste celui du vin. Il y aura d’autres opérations dédiées aux bières sur la période de la coupe du monde. »
Un peu plus étendue que l’an passé, la sélection reste courte avec 66 références issues de 34 producteurs et une grande majorité de nouveautés comme « Chat va chauffer », une cuvée exclusive en vin de France réalisée avec Terre de Vignerons, ou encore le vin méthode nature « Du raisin, c’est tout ! » en appellation côtes-de-blaye signé Thomas et Adrien Novoa appartenant au collectif Vignobles Gabriel & Co. « Le vin engagé est une autre de nos priorités cette année avec 34 cuvées HVE, bio, Terra Vitis, Demeter ou Vin méthode nature », précise Christopher Hermelin. Cette catégorie de vins représente 40 % de nos ventes annuelles et il y a de la demande de la part de notre clientèle très urbaine. »
Enfin, soucieux des préoccupations actuelles en termes de pouvoir d’achat, Nicolas a resserré la fourchette de prix de son offre pour maintenir une accessibilité. Celle-ci s’étend pour cette édition de 5 € à 35 €.