Foire aux vins 2021 : Monoprix joue les cavistes

17 septembre 2021 - Chloé QUEFFEULOU

Monoprix démarre sa foire aux vins ce vendredi 17 septembre jusqu’au 3 octobre avec un parti pris fort de proposer des « vins pas comme les autres ». L’enseigne ouvre les portes de sa « cave insolite », nom donné à son opération cette année, et propose de partir à la découverte d’appellations peu connues ou de revisiter les plus populaires avec des cuvées pour le moins originales.

Dans son tract de 44 pages, deux doubles pages sont consacrées à cette thématique. On y trouve des vins de noms bien installés comme le vin orange bio de Gérard Bertrand ou ceux de jeunes pousses comme le pétillant naturel rosé d’EthicDrinks. De 6,50 € pour le bordeaux bio du château Quillet à 14,95 € pour Cabidos, un petit-manseng sec en IGP comté-tolosan, dix cuvées composent la sélection insolite de Monoprix.

Les vins de France sont particulièrement présents. D’autant que trois autres pages du tract sont dédiées aux « vins rebelles ». C’est le cas notamment de French Beaches signé Christophe Kaczmarek ou encore du Coq Léon de Dominique Piron.

Enfin, l’enseigne a mis l’accent sur les vins sans sulfites qui composent une part importante de l’offre 2021 aux côtés des vins bio.

Retrouvez le catalogue de la foire aux vins d'automne 2021 de Monoprix ici

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois