Exclusif : François Lemaire nommé responsable de marché liquides de Monoprix

12 décembre 2022 - Jacques Bertin

L’ex-responsable de marché parfumerie PGC remplace Emmanuel Gabriot à la tête des liquides de Monoprix. Ce dernier quitte l’enseigne dans laquelle il était entré en 2007 et dont il incarnait à merveille la stratégie d’innovation.

François Lemaire est le nouveau responsable de marché liquides de Monoprix. Ex-acheteur chez Intermarché de fin 2007 à 2012, ce diplômé de l’Esdes business school de Lyon chapeautait depuis juin 2018 un autre secteur stratégique pour l’enseigne de centre-ville : la parfumerie PGC. Auparavant, il a également exercé les fonctions d’acheteur parapharmacie (de 2012 à 2014) et de responsable du rayon parapharmacie (de 2015 à 2018) de Monoprix.

En tant que responsable de marché liquides, il remplace une véritable figure de l’enseigne, puisqu’Emmanuel Gabriot, en infatigable dénicheur de nouvelles tendances, incarnait tout ce qui fait la spécificité de Monoprix sur ce rayon : une offre façon caviste, des exclusivités et des opérations qui sortent du lot. Un travail de longue haleine car Emmanuel Gabriot était rentré dès 2007 chez Monoprix au poste d’acheteur champagnes et spiritueux.

Désormais placée sous la responsabilité de François Lemaire, l’équipe liquides de Monoprix se compose à date de Lucille Keraval, acheteuse bières et spiritueux, Léopoldine Damamme, acheteuse boissons sans alcool, Michaël Mégueule, acheteur vins tranquilles Est de la France et vins effervescents, Camille Kaczmarek, acheteuse vins tranquilles Ouest de la France et vins étrangers, ainsi que d’Émilie Etot, chef de groupe MDD.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois