Chronodrive plonge dans la consigne avec Le Fourgon
Le spécialiste du drive a démarré un partenariat avec le leader français de la consigne du verre pour réemploi. Deux magasins sont d’ores et déjà concernés et la moitié des points de vente le seront d’ici l’été prochain.
Publié :
Modifié :
Auteur : Ugo BRUSETTI
Dans le Nord, l’union fait la force. Le pionnier du drive en France, Chronodrive , et l’entreprise qui a remis au goût du jour depuis 2021 la consigne pour réemploi au travers d’un système de tournée, Le Fourgon , viennent d’annoncer leur partenariat. Les deux spécialistes originaires du nord de la France collaborent en effet depuis plusieurs jours dans deux magasins pilotes, situés au Haillan (33) et à Marcq-en-Barœul (59). Des produits consignés, majoritairement des MDD du Fourgon, sont ainsi disponibles sur le site de Chronodrive.
Côté boissons, 13 références sont répertoriées dans le premier point de vente cité et 21 dans le second. Des compotes, des sauces, de la lessive et des produits d’entretien font également partie de l’assortiment. En termes de logistiques, les emballages vides peuvent donc être déposés dans les magasins Chronodrive, où son nouveau partenaire peut venir les collecter. « Par cet usage, les taux de retour devront ainsi être élevés et proches des 97 % que Le Fourgon réussit à faire avec son service de livraison » , indique le communiqué.
« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Le Fourgon, parfaitement aligné avec notre ambition de proposer à nos clients des services et des produits qu'on ne trouve pas chez les distributeurs traditionnels », a déclaré Sébastien Picart, directeur général de Chronodrive . « Ce partenariat avec Chronodrive représente une étape clé dans notre mission de rendre la consigne accessible à tous. Ensemble, nous faisons un pas de plus vers un avenir sans plastique à usage unique », a pour sa part réagi Charles Christory, président-directeur général du Fourgon.
Le distributeur annonce que ce partenariat s’étendra à la moitié de ses 57 points de vente d’ici l’été prochain, puis progressivement à l’ensemble du réseau.