Il y a du changement au niveau de la direction du groupe Carrefour. Le 4 septembre prochain, Alexandre de Palmas (en photo) prendra les rênes de Carrefour France. Actuellement en charge de l’Espagne, il sera remplacé par Élodie Perthuisot qui conserve son poste transversal de directrice e-commerce, data et transformation digitale.
Alexandre de Palmas succède à Rami Baitieh, en poste depuis depuis 3 ans dans l'Hexagone, qui quitte l’entreprise pour se consacrer à un nouveau projet professionnel à l’étranger. "Je remercie chaleureusement Rami Baitieh qui a servi notre groupe pendant 28 ans, déclare Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Au cours de chacune des missions difficiles que je lui ai confiées et qu’il a pleinement relevées, notamment en France dont il a relancé la dynamique commerciale, j’ai pu mesurer ses qualités humaines et son engagement sans faille au service de Carrefour. Je sais qu’il réussira dans la suite de son parcours."
Et de poursuivre : "je souhaite un plein succès à Alexandre de Palmas et Élodie Perthuisot, qui ont démontré leurs très grandes qualités managériales et obtenu des résultats remarquables dans leurs précédentes fonctions. J’ai toute confiance dans leur capacité à consolider la dynamique commerciale de Carrefour en France et en Espagne, et à accélérer le déploiement des grands projets de transformation de Carrefour 2026."