Aller au contenu principal

Bestheim et Wolfberger engagent un projet de rapprochement

Les conseils d’administration de Bestheim et de Wolfberger annoncent l’engagement d’un processus de rapprochement de leurs structures pour développer l’attractivité des vins et terroirs d’Alsace et pérenniser leurs activités viticoles. La fusion sera soumise à l’approbation des adhérents en 2025.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chloé QUEFFEULOU
Présentation1.jpg

Une de plus et pas des moindres. Après la fusion de Jean Geiler avec la cave d’Orschwiller-Kintzheim en 2022, puis celle avec la cave d’Hunawihr devant intervenir cette année , il s’agit de deux des opérateurs du top 3 du paysage alsacien qui envisagent un rapprochement : Bestheim et Wolfberger . Les deux unions coopératives commercialisent respectivement environ 12 millions de cols annuels.

Selon le communiqué de presse, dans un contexte aux multiples défis, économiques, environnementaux, règlementaires et de consommation de vin en France et dans le monde, ce projet fédérateur s’entend comme une volonté commune d’anticiper l’avenir avec audace et détermination. Convergeant vers une vision commune, Bestheim et Wolfberger ont décidé de mettre en œuvre un partenariat qui optimise les compétences et les positions acquises , pour en faire une initiative de développement ambitieux, tant sur les vins que sur les spiritueux . Porté par un sociétariat de plus de 600 vignerons coopérateurs , ce projet d’avenir pourra s’appuyer sur les partenariats d’élaboration à façon pour les clients historiques et l’association de 4 marques stratégiques : Wolfberger, Bestheim, Willm et Lucien Albrecht.

Le projet s’inscrit dans la perspective d’une fusion qui sera soumise à l’approbation des adhérents en 2025.

RAYON BOISSONS est le seul média B2B entièrement dédié aux boissons en grande distribution depuis 1993. Il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : acheteurs en centrales, directeurs de magasins, chefs de rayon liquides et vins, industriels, fournisseurs, organismes professionnels. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par RAYON BOISSONS sont diffusés en mode omnicanal : magazine mensuel, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.