Au printemps, le cognac Camus met les petits plats dans les grands
Publié :
Modifié :
Auteur : Ugo BRUSETTI
Camus n’oublie pas la France. Très engagée en Chine où elle construit actuellement une distillerie de whisky, la société charentaise investit fortement dans l’Hexagone pour faire rayonner sa référence phare Île de Ré . Avec 32 000 bouteilles vendues l’année dernière, il s’agit de sa cuvée la plus importante à l'échelle nationale. Au premier trimestre 2024, ses ventes ont même augmenté de +33% tous circuits confondus d’après Camus.
Et comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud, un plan d’action 360° va être mis en place dans les semaines à venir. Cela prendra d’abord la forme d’une grande campagne publicitaire, déployée de fin avril à mi-mai puis au moment de la fête des pères dans 11 gares dont celles de Paris Montparnasse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Poitiers ou encore Biarritz.
Ensuite, en grande distribution, circuit sur lequel Camus Île de Ré réalise 54% de ses sorties, 150 jours d’animations seront organisés dans 50 magasins toutes enseignes confondues, principalement durant le week-end de la fête des pères. Cela s’accompagnera de promotions, soit via les tracts, notamment chez Carrefour , soit via des bons de réduction immédiats de 5€.
Les autres réseaux seront également concernés avec des dégustations organisées dans deux grandes chaînes de cavistes ( Le Comptoir Irlandais et Le Repaire de Bacchus ) ou encore sur le circuit CHR avec notamment un partenariat avec les boutiques Lenôtre . La cuvée Île de Ré pourra y être dégustée avec une création du Chef au moment de la fête des pères.