Aller au contenu principal

Bières : Brasseurs de France dévoile son pacte de responsabilité

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : C.B.

Brève brasseurs de France

À l’occasion du Salon de l’agriculture qui se tient à Paris cette semaine, le syndicat Brasseurs de France dévoile son pacte de responsabilité. L'objectif ? Mobiliser la filière brassicole sur trois grands axes de développement durable que sont la proximité dans l’approvisionnement des matières premières , l’ économie circulaire et la préservation des ressources.

Concrètement, cela se traduit par « des bières produites à partir d’ingrédients d’origine naturelle issus de l’agriculture française » selon l’association de brasseurs, mais aussi par des « emballages fabriqués au plus près et toujours plus recyclés » ainsi que « des déchets valorisés, des émissions de CO2 maîtrisées, des transports plus propres et une ressource en eau préservée ».

Toujours dans cet esprit, d’après Maxime Costilhes , délégué général de Brasseurs de France, l’association travaille actuellement sur de nouvelles solutions pour améliorer les taux de recyclage des boîtes métalliques qui seront révélées dans les prochains mois.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.