Initiative
Monoprix déploie ses offres locales en régions
Lancée fin 2015 en Île-de-France, la démarche “Made in pas très loin” de Monoprix s'étend progressivement à l'ensemble de la France. A terme, chaque magasin de l'enseigne référencera sa propre gamme de produits fabriqués à moins de 100 km de chez lui.
Corinne Dauby, directrice de l'offre épicerie et liquide de Monoprix, trinque avec Thierry Roche, créateur de la brasserie La Goutte d'Or, qui fournit depuis peu l'ensemble des magasins de l'enseigne en Île-de-France.
-
Après l'Île-de-France, la région PACA et le Languedoc-Roussillon, Monoprix continue de développer son offre de produits locaux regroupés en magasin sous le balisage “Made in pas très loin”. Dans le Nord-Pas-de-Calais, les clients de l'enseigne retrouvent désormais plus de 200 produits caractéristiques de la région, dont les bières de la micro-brasserie La Linselloise.
Le déploiement de ce concept se poursuivra fin mai en Alsace et Lorraine, en Rhône-Alpes au mois de juillet puis en Bretagne en août. “D'ici fin 2016, nous aurons couvert l'ensemble de la France”, explique Corinne Dauby, directrice de l'offre épicerie et liquide de Monoprix.
A date, l’offre “Made in pas très loin” de Monoprix représente 754 références en sec, frais et surgelé, dont 17 % de produits en exclusivité, ce qui concerne une centaine de fournisseurs. Pour les dénicher, l'enseigne de proximité urbaine du groupe Casino a mis sur pied une équipe dédiée de trois acheteurs.
Lancée fin 2015 en région parisienne, l'offre balisée “Made in pas très loin” réunit “des produits fabriqués à moins de 100 km des magasins par des petits entrepreneurs et producteurs”, certains fournissant un seul point de vente, d'autres tous ceux d'une région. Les clients des Monoprix d'Île-de-France retrouvent ainsi dans un élément spécifique des bières locales signées La Goutte d'Or, Parisis, Briarde, Frog Beer ou La Baleine, entre autres.