Nouveauté

Intermarché déploie sa gamme « Merci » au rayon jus

1 mars 2021 - Magali MONNIER

Les Mousquetaires lancent un pur jus de pomme « Merci » et complètent ainsi cette gamme qui garantit une juste rémunération du producteur. Propre à Intermarché, cette signature est déjà déployée sur le lait, la crémerie, le miel et la viande.

Alors que la gamme « Les éleveurs vous disent Merci » d’Intermarché fêtait ses trois ans le mois dernier, une nouvelle référence fait son apparition au rayon jus de fruits ambiants. Lancée initialement sur le marché du lait, l’initiative a ensuite été déployée sur la crème, le beurre, les œufs, le miel et la viande. La gamme « Merci » a pour but de fournir une juste rémunération aux producteurs et de garantir le bien-être animal et la préservation de la biodiversité. « C’est la réponse sociétale de l’enseigne avec une lecture en toute transparence de l’échelle de prix affichée sur les packagings, incluant ce qui revient au producteur », décrit Alain Plougastel, adhérent Intermarché à Ermont (95), en charge du marketing produits.

Sur la brique de pur jus de pomme fabriquée par Les Celliers Associés, il est ainsi précisé que 45 % du prix payé par le consommateur (soit 0,58 €) est reversé directement à l’agriculteur. La part restante étant partagée entre les coûts de transformation, de distribution, de rémunération du magasin et les taxes.

Intermarché n’est pas la seule enseigne à développer une telle initiative au rayon jus. Système U, par exemple, remplace toute sa gamme de purs jus d’orange conventionnelle sous sa démarche filière qui garantit une juste rémunération du producteur tout en minimisant l’utilisation de pesticides. Ces démarches vertueuses ne sont désormais plus réservées aux seules marques nationales.

 

Contenance : 1 l

PVC indicatif : 1,29 €

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois