Eau Neuve lance des bouteilles en aluminium recyclable
Publié :
Modifié :
Auteur : Augustin Le Pennec
Après s’être fait remarquer en sortant de l’eau en briques carton et suite au succès de la distribution de canettes d’eau dans les TGV, la Compagnie des Pyrénées innove de nouveau avec des bouteilles d’eau minérale en aluminium .
Avec ce nouveau contenant, l’entreprise ariégeoise mise sur l’écologie pour attirer de nouveaux clients. L’aluminium est en effet un matériau recyclable à l’infini . Il est de plus très économique en termes de ressources : son recyclage ne nécessite aucune adjonction de matières.
Ces nouvelles bouteilles refermables et réutilisables signées Eau Neuve se rapprochent des gourdes et sont destinées à un usage nomade. Plusieurs tailles seront disponibles : 33 cl ou 50 cl en version plate ou gazeuse. "Leur image très qualitative, leur simplicité d’utilisation, ainsi que leur recyclage facile en font des produits particulièrement adaptés à l’hospitalité d’hébergement ou aux sites touristiques" , affirme Sébastien Crussol, président de la Compagnie des Pyrénées.
Autre caractéristique mise en avant par la société basée à Mérens-les-Vals, le processus de fabrication est 100 % « made in France » , de la captation jusqu’à la vente. Pour produire ces bouteilles en grande quantité, l'entreprise a investi 4,5 millions d’euros dans une ligne de production exclusivement réservée aux produits aluminium.