Aller au contenu principal

Nouvel Esprit garantit le « sans glyphosate »

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chantal Sarrazin

La gamme Nouvel Esprit , signée Drouet Frères, filiale d’Orchidées Maisons de Vin en grande distribution, provient désormais de raisins n’ayant subi aucun traitement à base de glyphosate cet herbicide controversé. Lancée en 2018, elle recouvre sept références d’AOP du val de Loire en vins tranquilles et effervescents élaborées sans soufres ajoutés et certifiées vegan. Le « sans » glyphosate constitue un pas supplémentaire dans la réduction des intrants.

Pour expliquer cette décision aux consommateurs, l’entreprise va recourir à la réalité augmentée . Un flash-code présent sur les étiquettes des bouteilles renverra à des mini-interviews des responsables vignobles et caves.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.