Aller au contenu principal
Partenariat

Advini reprend le château de Roquefeuille en Provence

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F.G.

Après la maison Champy, les domaines d'Afrique du Sud et les vignobles Lapalu, Advini poursuit ses opérations de croissance externe avec le château de Roquefeuille. Sa filiale Gassier en Provence reprend la gestion de ce domaine de 100 hectares.

gassier

Rayon Boissons a eu la primeur de l'info. Advini, via sa filiale Gassier en Provence, vient de reprendre la gestion du château de Roquefeuille . Si le capital reste entre les maison de la famille Berenger, le négociant va suivre la propriété de la vigne à la commercialisation des bouteilles. Le domaine, auparavant distribué par Guillaume de Chevron Villette, s'étend sur 100 ha plantés en côtes-de-Provence et côtes-de-Provence Sainte-Victoire.

Pour Olivier Souvelain, président de Gassier en Provence, "l'arrivée du château Roquefeuille permet d'élargir notre offre sur l'un des plus beaux terroirs de la Provence." L'ensemble de la gamme a d'ores et déjà été revu au niveau des étiquette. Gassier mise sur un positionnement haut de gamme avec un PVC de 11 € pour le côtes-de-Provence et de 14 € pour le côtes-de-Provence Sainte-Victoire.

Après la maison Champy , les domaines d'Afrique du Sud et les vignobles Lapalu , Advini se développe à grande vitesse . Le groupe revendique désormais 3 000 ha de vignes en propre.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.