Rayon-Boissons / Vins / Advini acquiert 250 ha dans le Médoc

Bordeaux

Advini acquiert 250 ha dans le Médoc [Y.D. ]

7 Décembre 2016

Le groupe Advini vient de faire l'acquisition des propriétés de la famille Lapalu parmi lesquelles les châteaux Patache d'Aux et Liversan. Avec ce rachat de 250 ha de vignes dans le Médoc, l'opérateur double sa superficie dans le vignoble girondin.

DR

Le groupe Advini ne se concentre pas seulement sur la Bourgogne. Après le rachat en octobre dernier de la maison Champy à Beaune (21), c'est à Bordeaux que l'opérateur dirigé par Antoine Leccia a décidé de poursuivre « son ancrage en amont ». Via sa filiale Antoine Moueix Propriétés, il vient de reprendre à la famille Lapalu incluant plusieurs domaines médocains parmi lesquels les châteaux Patache d'Aux, Liversan, Plagnac… Des propriétés distribuées en exclusivité par Advini depuis 2015.
Cette acquisition représente une superficie globale de 250 ha répartis sur les appellations médoc et haut-médoc. Antoine Moueix Propriétés possède désormais en Gironde 400 ha de vignes dont les châteaux Grand Renom en AOP bordeaux, Capet Guillier et Tour de Capet en St-Emilion et Hanteillan en haut-médoc. À travers ces différentes filiales dans le Languedoc-Roussillon, en vallée du Rhône, en Provence et en Bourgogne, le groupe Advini dispose de 2 303 ha de vignobles dans l'Hexagone auxquels s'ajoutent 200 ha en Afrique du Sud et 150 ha au Chili.