Aller au contenu principal
Vins

Ackerman reprend Drouet Frères

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F.G.

Ackerman vient d'officialiser l'acquisition du Nantais Drouet Frères et accroît une fois encore son champ d'action dans le Val de Loire. Son chiffre d'affaires consolidé s'élève désormais à 90 millions d'euros.

Ackerman

C'était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, c'est désormais officiel. Ackerman vient en effet d'annoncer le rachat de la Maison Drouet Frères . Ce dernier était détenu jusque-là en majorité par le Bordelais Borie-Manoux ainsi que par Jean-Philippe Drouet .

Ackerman récupère le troisième acteur du vignoble Nantais - derrière Castel et les Grands Chais de France - dont le chiffre d'affaires s'élève à 20 millions d'euros . Avec Bahuaud, le négociant ligérien s'offre donc une nouvelle dimension au sein du Muscadet. C'est aussi l'occasion de continuer à se développer sur les vins tranquilles. Connu pour son savoir-faire historique sur les effervescents, Ackerman cherche à renforcer sa légitimité sur les autres vins du Val de Loire.

C'est d'ailleurs pour cela que le rythme de croissance externe de l'entreprise est effréné depuis quelques années. Depuis 2009, c'est le sixième rachat puisque celui de Drouet Frères a été précédé des suivants : Bahuaud , Monmousseau , Valentin Fleur , Jean-Paul Couamais et les Vignobles Beaujeau . Pour Ackerman, mal en point au début des années 2000, le retournement de situation s'avère pour le moins spectaculaire. Tout comme son chiffre d'affaires consolidé qui s'établit désormais à 90 millions d'euros .

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.