Aller au contenu principal

William Peel se lance sur le 35 cl

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : J.L.L.

William Peel 35 cl

D'après nos informations, il arrive chez Monoprix et d'autres enseignes devraient suivre. Voici le 35 cl de William Peel , un nouveau conditionnement qui possède une allure carrée aux épaules arrondies sur le modèle d'une flasque. « C'est une réponse à un type de consommateur non amateur qui achète pour ses amis, pour la cuisine ou pour des occasions particulières. Et pour lequel le 70 cl est un trop grand format qui risque de rester dans le bar trop longtemps » , explique Pascal Baisnée, chef de groupe chez Marie Brizard, lors d'un entretien accordé à Rayon Boissons.

Mais ces arguments ne sont pas les seuls à plaider en faveur de cette innovation. « Il s'agit aussi d'une réponse prix compte tenu de la hausse des taxes », ajoute Pascal Baisnée. Après l'inflation générée par l'accroissement de la fiscalité au rayon spiritueux en 2012, mais aussi dans un contexte de crise et d'attention particulière portée au pouvoir d'achat, il est tentant pour les alcools de vouloir réduire leur prix facial. Lequel devrait se positionner entre 8 et 9 €.

De quoi permettre au leader des whiskies en GMS avec 17 à 18 millions de litre s à son actif de prendre position sur un segment des scotchs blends en 35 cl. Et donner aussi la possibilité à William Peel de conforter son avance et sa croissance.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.