Monoprix signe une nouvelle foire aux vins de printemps nature
La foire aux vins de printemps 100 % bio revient chez Monoprix du 6 au 17 mars 2024. L’enseigne met à l’honneur, pour la seconde fois, le label Vin méthode nature auquel s’ajoute la nouvelle gamme de vins non filtrés de Gérard Bertrand.
Publié :
Modifié :
Auteur : Chloé QUEFFEULOU
Monoprix lance son opération printanière 100 % biomercredi 6 mars . Comme l’an passé, l’enseigne se démarque en proposant des cuvées portant le label « Vin méthode nature ». Ces dernières issues de raisins bio, vendangés à la main suivent un processus de vinification minimaliste excluant l’utilisation d’intrants chimiques ou de techniques d’œnologie corrective. Un procédé permettant aux vins de ne contenir peu ou pas de sulfites . La sélection met en lumière deux références élaborées selon ce cahier des charges : Le nat’ rouge Hérisson Malin en vin de France et Amourette des prés Lasses en vin de France également.
L’autre point saillant de l’opération réside dans la proposition de vins non filtrés signés Gérard Bertrand . La gamme Trouble reproduit les jus pris sur cuves au sortir des vendanges. Revendiquée en vin de France, elle se décline dans les trois couleurs et est par ailleurs caractérisée par un faible degré d’alcool (12,5 à 13° suivant les références).
En outre, la dernière création de la maison bourguignonne Anima Vinum, Helix Libertus, avec les cuvées de Maurice Barnouin en IGP cévennes, la Commanderie de la Bargemone en AOP côteaux-d’aix ou encore la cuvée Hommage du champagne Devaux font partie de l’assortiment bio.
Côté mécanique promotionnelle, Monoprix appliquera l’offre unique de - 50 % sur la deuxième bouteille achetée au sein de la sélection avec un panachage possible.