Aller au contenu principal
Opération

Le groupe Carrefour s’offrira un nouveau visage féminin

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : J.B.

CRF presse ok

Laurent Delpey entend « conserver le côté identitaire des f oires aux vins de chacun des formats » du groupe Carrefour . Pour cela, le directeur de la catégorie vins et champagnes du distributeur s'appuie sur « des personnalités à même de porter ce message » . Après avoir fait appel l'an passé à Paolo Basso , meilleur sommelier du monde en 2013, pour ses hypermarchés, Carrefour s'est donc adjoint les services d'une autre caution pour la foire aux vins d'automne 2017 de ses supermarchés.

Il s'agit de Béatrice Da Ros , ambassadrice de l'Union des œnologues de France, qui organise le concours des Vinalies Internationales. Suivant les critères de celui-ci, le nouveau visage féminin de l’enseigne a testé, en compagnie d'autres dégustateurs, la sélection de 100 vins que lui avait soumise Jérôme Peter, manager marketing vins de Carrefour Market. Une trentaine d'entre eux ont obtenu une note supérieure à 85 sur 100 et figureront comme coups de cœur dans le catalogue des supermarchés de Carrefour, accompagnés de commentaires de dégustation et de conseils distillés par Béatrice Da Ros.

De la même manière, les hypermarchés du groupe renouvelleront leur collaboration avec Paolo Basso, qui cautionnera 35 pépites au sein de l’offre de l'enseigne. Un vrai plus pour ces vins sélectionnés puisque lors de la dernière édition des foires aux vins d'automne, « leurs ventes avaient explosé avec des progressions à deux chiffres » , dixit Laurent Delpey.

Et aussi :

  • Les hypers Carrefour, les supermarchés Market et les magasins de proximité Contact multiplieront par deux leur offre de vins bio.

  • Les vins étrangers monteront en puissance dans les hypers avec une cinquantaine de références en provenance de tous horizons, ainsi que chez Market où la thématique regroupera une grosse dizaine de bouteilles.

  • Le système de pré-commande sur internet puis de livraison via le drive sera étendu à davantage de magasins. Soit plus de 230 hypers et environ 600 supermarchés Market.

  • Après avoir décalé en 2016 son opération en hypers au mois d'octobre, face aux foires aux vins de Leclerc, Carrefour revient à un calendrier plus classique au regard de l'historique de l'enseigne. Soit du 12 au 25 septembre 2017.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.