Aller au contenu principal

Bercy veut anticiper les négociations commerciales annuelles

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Jacques Bertin
Bercy.jpg

Les récents échanges entre Bruno Le Maire et les acteurs de la chaîne agroalimentaire (distributeurs et industriels) ont été fructueux. Outre des promesses de baisses de prix immédiates, le ministre de l'Économie et des Finances annonce l’accélération des négociations commerciales annuelles pour les 75 plus grands industriels.

Ces négociations devront s’engager dès maintenant au lieu du 1 er décembre et courront jusqu’au 15 octobre. Ce qui devrait permettre, selon Bercy, d’appliquer les nouveaux tarifs dès janvier plutôt qu’au printemps 2024, comme c’est le cas habituellement. "Un texte de loi gravera dans le marbre l’anticipation des négociations commerciales" , a assuré Bruno Le Maire.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.