Aller au contenu principal

Vins : Wolfberger reprend la société Lucien Albrecht

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F.G.

Le Tribunal de Grande Instance de Colmar (68) a tranché. Pour 1,2 million d'euros, c'est Wolfberger qui a été choisi pour reprendre la société Lucien Albrecht. La coopérative d'Eguisheim était en concurrence avec Les Grands Chais de France sur ce dossier.

L'acquisition comprend 6 des 13 salariés de l'entreprise, près de 5 hectares de foncier, le stock d'une valeur de 130 000 € et la marque commerciale Lucien Albrecht. En revanche, la famille Albrecht reste propriétaire de cinq domaines prestigieux ainsi que des bâtiments historiques. A noter que le plan de reprise ne concerne pas le lourd passif de la société et que les créanciers n'entendent pas en rester là.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.