Aller au contenu principal

Vins : Univitis rejoint le clan des vins bio

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : C.S.
Univitis

La coopérative girondine lance une marque de bordeaux labellisée AB : « Loriot des Guinots » . Elle a été élaborée à partir des raisins de quatre de ses adhérents entrés en conversion en 2010. Ils ont obtenu leur certification en 2013.

Pour qu’ Univitis puisse vinifier leur production dans les conditions du label, elle a dû aménager l’un de ses sites. Elle a choisi celui de Flaujagues qui a reçu l’agrément d’Ecocert. La cuvée, qui a fait l’objet d’un premier opus en 2013, voit officiellement le jour sur le millésime 2014. Elle est actuellement présentée aux enseignes.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.