Aller au contenu principal

Vins : Les IGP du Languedoc-Roussillon préparent une ODG unique

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : C.S.

L’IGP pays d’Oc et la future dénomination Terres du Midi , regroupant les IGP Hérault, Aude et Gard, planchent sur la constitution d’un organisme de défense et de gestion (ODG) unique. L’ODG des pays d’Oc assumerait ce rôle avec la création en son sein de deux sections distinctes, l’une dédiée à pays d’Oc, l’autre à Terre du Midi.

Ce projet constitue un premier pas vers la hiérarchisation des IGP du Languedoc-Roussillon . Terre du Midi, vouée à produire des vins d’assemblage, constituerait le socle de la pyramide. Pays d’Oc formerait le milieu, et les vins de petites zones le sommet.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.