Aller au contenu principal

Vins : + 60 % pour le chiffre d'affaires des vins Bio en GMS

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F.G.

Les chiffres d' Iri-France sont formels. Sur les 12 derniers mois, les vins Bio ont vu leur chiffre d'affaires progresser de + 60 % à 30,6 millions d'euros . Soit une part de marché valeur de 0,9 % sur l'ensemble du rayon vins tranquilles dont le CA a pour sa part augmenté de + 3 %.

La hausse des vins estampillés AB s'avère donc nettement supérieure à celle du total Bio en PGC hors vins : + 28 %. En volume, la catégorie représente 6,8 millions de cols en hypers et supers.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.