Aller au contenu principal

Ventes : + 81 % pour les boisons à base de vins en avril 2012

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : B. Mo.

Si le mauvais temps d'avril 2012 a constitué une vraie douche froide pour les BRSA et les bières, il n'a pas forcément été néfaste pour toutes les boissons. D'après les données exclusives de SymphonyIRI pour Rayon Boissons , quelques catégories d'alcool ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu. Ainsi, les alcools blancs ont poursuivi sur leur lancée avec un bond de chiffre d'affaires par rapport à avril 2011 de + 11,4 % pour les vodkas-gins-vodkas et de + 9,4 %. Les eaux-de-vie ont aussi enregistré un jolie sursaut : + 10,3 % pour les whiskies et + 9,6 % pour les cognacs-armagnacs-calvados.

Reste que le segment le plus dynamique en avril 2012 aura été celui des vermouths et apéritifs à base devin avec des ventes en progression de + 11,7 %. Cette envolée doit beaucoup aux boissons à base de vin (BABV), emmenées par l'inévitable rosé pamplemousse, avec un hausse spectaculaires de + 81 % en valeur et même de + 144 % en volume par rapport à avril 2011.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.