Aller au contenu principal

Le chiffre du jour : la production mondiale de vin progresserait de + 9 % en 2013.

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Selon les dernières estimations de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), la production mondiale de vin (hors jus et moût) progresserait en 2013 de + 9 % par rapport à l’année précédente à 281 millions d’hectolitres (Mhl). Une croissance importante qui s’explique par la faible récolte 2012. Parmi les principaux pays producteurs, l’Espagne enregistre la plus forte hausse : + 23 % à 40 Mhl . L’Italie devrait en 2013 devancer la France avec une production de 45 Mhl contre 44 Mhl.

Selon l’OIV, la hausse dans l’Hexagone avoisine les + 7 %. Une croissance significative par rapport à la petite récolte 2012. La production 2013 reste toutefois modeste en France en comparaison aux 50,7 Mhl produits en 2011. En dehors de l’Union Européenne, c’est l’Argentine qui affiche la plus forte progression : + 27 % à 15 Mhl. Selon les estimations de l’OIV, ce pays se classe en 2013 au cinquième rang mondial derrière les Etats-Unis (22 Mhl) et devant l’Australie (13,5 Mhl), le Chili (12,8 Mhl) et l’Afrique du Sud (10,9 Mhl).

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.