Aller au contenu principal

Information Rayon Boissons : Le CA des foires aux vins 2012 d'Auchan recule de - 5 %

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F.G.

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, le chiffre d'affaires de la foire aux vins 2012 d'Auchan est en baisse de - 5 %. Un recul lié essentiellement à la mévente des grands crus, notamment les plus prestigieux.

En revanche, Auchan tient à souligner les nombreux motifs de satisfaction de l'opération. A commencer par... Bordeaux, hors grands crus, dont les ventes ont progressé de + 10 %. Preuve que le pouvoir d'attraction du vignoble reste intact à des prix raisonnables. Le Languedoc-Roussillon, le Val de Loire et le Sud-Ouest enregistrent aussi des croissances significatives. Enfin, auchan.fr a généré un CA de 1 M€ et la première foire aux vins de Chronodrive serait une réussite.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.