Aller au contenu principal

Info Rayon Boissons : Des adhérents d'Intermarché s'élèvent contre la stratégie de leur groupement

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : B. Moreau

Les bons résultats d'Intermarché n'empêchent pas quelques grincements en interne. En premier lieu de la part de propriétaires des supermarchés. Une pétition anonyme a été engagée sur internet depuis quelques semaines par des adhérents qui ont contacté Rayon Boissons suite à notre éditorial du N° d'avril 2012 ( L'édito du mois : Intermarché, son redressement, son industrie et sa communication) .

Sur le blog www.interdependance.eu, ces patrons de magasins indiquent ne plus supporter « le poids grandissants des remises conditionnelles dans nos comptes de résultats.» Surtout ils contestent l’inégalité de traitement entre les formats de magasins. Les remises commerciales des Intermarché Super seraient ainsi inférieures à celles accordées aux hypermarchés.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.