Aller au contenu principal

Emballages : Coca-Cola, PepsiCo, Danone et Nestlé lancent une plateforme de e-commerce pour réduire les déchets

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : M.M.

25 multinationales , dont Coca-Cola European Partners, PepsiCo, Danone et Nestlé , lancent la plateforme de e-commerce Loop qui permet de réduire l’utilisation des emballages. Ce canal de distribution a été créé en partenariat avec TerraCycle, leader mondial dans le traitement des déchets considérés comme difficilement recyclables.

Le principe : les produits sont livrés chez les consommateurs dans des emballages durables et consignés , spécialement conçus pour Loop. Un transporteur vient ensuite récupérer les contenants vides à domicile pour les nettoyer et les ré-utiliser pour une prochaine commande. Les produits jetables seront quant à eux recyclés.

Dans un premier temps, la plateforme sera lancée à Paris et New-York au cours du premier semestre 2019. La démarche sera ensuite étendue à d’autres marchés courant 2019 puis 2020.

plateforme LOOP - PEPSICO

PepsiCo proposera ses produits Tropicana et Quaker en livraison via la plateforme Loop.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.