Aller au contenu principal

Distribution : Noël Prioux prend la direction exécutive Europe du groupe Carrefour

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Lars Olofsson, directeur général du groupe Carrefour, vient de nommer Noël Prioux directeur exécutif Europe et membre de la direction exécutive de Carrefour. Il succède à Vincent Trius, parti dirigé le groupe canadien Loblaw. Le patron suédois a cette fois-ci confié les rênes des magasins européens (hors France) à un cadre de Carrefour « pure souche » entré dans la société en 1984.

Agé de 51 ans, Noël Prioux a occupé plusieurs postes de directions exécutives en France au niveau des Hypers, mais surtout à l’étranger : Turquie, Colombie, Asie du Sud . Il était précédemment en poste en Espagne où il pilota notamment les tests de Carrefour Planet à Mostoles et El Pinar dans l’agglomération de Madrid. Il aura désormais pour mission de déployer le nouveau concept de Carrefour dans les sept pays dont il a la charge : la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Grèce, Chypre, et la Roumanie. Cette nomination prendra effet le 1er mai prochain.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.