Aller au contenu principal

Un chiffre d'affaires 2020 en retrait de - 19,6 % pour Nicolas Feuillatte

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chloé QUEFFEULOU

A l'issue de son assemblée générale du 25 juin dernier, le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte vient de publier ses résultats pour l'exercice 2020. Si l e chiffre d'affaires qui s'établit à 170,2 millions d'euros est en retrait de - 19,6 % , la coopérative champenoise a maintenu son résultat net se montant à 7,8 millions d'euros à 4,6 % du chiffre d'affaires moyennant une maîtrise des charges d'exploitation. "Une véritable performance" insiste Christophe Juarez, directeur général du CV-CNF. Le centre vinicole enregistre un volume global de ventes de 9,3 millions de cols (- 17 %) alors que le marché domestique est en repli de presque - 20 %. 

Par ailleurs, la coopérative met en avant le déploiement de la marque de champagne au positionnement international rachetée à Freixenet il y a deux ans et rebaptisée Abelé 1757 . Un nouveau chef de cave Etienne Eteneau a pris en main Abelé 1757 depuis le 1er juin.

Enfin, la validation du traité de fusion entre le CV-CNF et la coopérative régionale des vins de champagne-Champagne Castelneau (CRVC) est annoncée pour janvier 2022 .

 

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.