Aller au contenu principal

Tenute del Mondo acquiert 50 % des parts de château Miraval

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chantal Sarrazin

Copropriétaire du château Miraval à Correns (83) en Provence avec son ex-époux Brad Pitt, Angelina Jolie vient de céder ses parts à Tenute del Mondo , la filiale du groupe Stoli dédiée aux vins premium. Acheté par le couple de stars américaines en 2012 pour 60 millions de dollars, Miraval vaudrait aujourd’hui plus du double.

Sur ce domaine de plusieurs centaines d’hectares dont une cinquantaine en vignes, Angelina Jolie et Brad Pitt se sont associés à la famille Perrin à Châteauneuf-du-Pape qui vinifie et commercialise la production essentiellement en côtes-de-provence rosé.

Ailleurs dans le monde, Tenute del Mundo est propriétaire d’Achaval Ferrer en Argentine, d’Arìnzano en Espagne et copropriétaire, avec la famille Frescobaldi, de Masseto d'Ornellaia, de Luce et de Castelgiocondo en Italie. Avec sa participation à égalité avec Brad Pitt au sein de Miraval, il investit sur le segment porteur du rosé de Provence.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.