Aller au contenu principal

Pernod Ricard cède son portefeuille de vins internationaux

Pernod Ricard a annoncé la vente de ses marques de vins étrangers, dont Jacob’s Creek et Brancott Estate, au consortium Australian Wine Hodco Limited. Cette cession, qui représente un volume de 10 millions de caisses annuelles, devrait permettre à Pernod Ricard de se concentrer sur le champagne et les spiritueux. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chantal Sarrazin
AdobeStock_168130286.jpg

Vignobles de Clare Valley en Australie méridionale.

Le géant des spiritueux  Pernod Ricard  vend ses marques stratégiques de vins à  Australian Wine Hodco Limited  (AWL), un consortium d’investisseurs institutionnels internationaux propriétaire d’Accolade Wines. Cette cession, annoncée le 17 juillet, concerne un important portefeuille de marques internationales venant d’Australie, de Nouvelle Zélande et d’Espagne. Parmi ces dernières figurent les célèbre  Jacob’s Creek, Orlando, Brancott Estate  et Church Road Viejo. Toutes confondues, elles représentent un volume annuel de 10 millions de caisses de 9 litres.

Cette cession a été décidée pour permettre à Pernod Ricard de renforcer sa stratégie de premiumisation et de se concentrer sur ses marques premium de champagnes et de spiritueux. La finalisation de l'opération devrait intervenir au second semestre 2025.

Mots-Clés