Aller au contenu principal

Pernod Ricard confie ses armagnacs au créateur du gin Monkey 47

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : U.B.

C'est un deal "gagnant-gagnant" que vient de conclure Pernod Ricard . Le numéro 2 mondial des vins et spiritueux a cédé sa participation majoritaire dans Société des Produits d'Armagnacs (SPA) à Cloudsweeper GmbH , une entité détenue par Alexander Stein. Cet entrepreneur allemand avait créé la marque de gin ultra-premium Monkey 47 , acquise en 2020 par... Pernod Ricard.

Basée à Eauze (32), SPA détient les marques Marquis de Montesquiou et Comte de Lauvia . Elle dispose également d'un "stock exceptionnel de vieilles eaux-de-vie" , précise le communiqué du groupe français avant d'ajouter que "cette opération devrait favoriser la croissance de Marquis de Montesquiou et Comte de Lauvia grâce à une nouvelle stratégie de développement en France et à l'étranger, à l'heure où les ventes d'armagnac connaissent un fort rebond. En tant qu'actionnaire de SPA, Pernod Ricard soutiendra Alexander Stein dans le développement de ces deux marques."

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.