Aller au contenu principal

UNI Food & Beverage boucle une levée de fond d’un demi-million d’euros

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Justine Bessaudou

Après le lancement de sa gamme de trois super jus de fruits baptisée Réel l’année dernière, la start-up co créée par Benjamin Simon vient de réaliser une levée de fonds de 500 000 € auprès de Tudigo et d’investisseurs privés . L'objectif est clairement affiché. «  Nous souhaitons devenir le leader français des boissons fonctionnelles à base de super-aliments  », confiait récemment Benjamin Simon à Rayon Boissons.

Ce capital servira notamment à élargir la gamme de super jus via le lancement de références additionnelles enrichies au collagène, à développer les formats ainsi qu’à travailler sur de nouveaux premix et minéraux pour communiquer sur d’autres fonctionnalités et toucher plus de consommateurs. Plusieurs pistes sont d’ailleurs à l’étude. «  Nous avons également un vrai enjeu en termes d’éducation des Français sur la gamme et les bénéfices fonctionnels » , avance Benjamin Simon. De nombreuses animations et dégustations sont ainsi programmées sur les mois à venir en Ile-de-France, dans le Sud-Est et sur la cote bordelaise principalement.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.