Aller au contenu principal

Vins : Uccoar change de direction

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Le conseil d’administration du groupe a démis hier de leur fonction Laurent-Emmanuel Migeon, directeur général des Entreprises et Vignobles de l’Ouest Carcassonne (EVOC) et Nicolas Sinoquet, président du directoire de la structure commerciale Uccoar. En cause, une situation financière délicate. Positionné sur le marché des entrées de gamme, le négociant avait du faire face en 2010 à une hausse des cours importante difficile à répercuter dans son intégralité auprès de ses clients. Cette séparation s’explique aussi par une divergence de vue entre les dirigeants et les administrateurs sur la stratégie.

Le conseil de surveillance d’Uccoar ont fait appel au cabinet Dirigeants & Entreprises spécialisé notamment dans la gestion de crise. Lequel a dépêché Patrice Bordessoule à la direction d’Uccoar.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.