Aller au contenu principal

Vins : Skalli réalise un CA de 65 millions d’euros en 2010

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Le groupe Skalli a généré en 2010 un chiffre d’affaires total de 65 millions d’euros . La filiale américaine avec la winery St-Supery réalisant à elle seule près du 15 millions d’euros. En volume, l’opérateur méditerranéen a commercialisé près de 12 millions de cols sous la marque Skalli dont près de 40 % en France.

Dans un communiqué, la maison Skalli annonce vouloir faire des choix drastiques pour l’année 2011 « avec une meilleure concentration des moyens commerciaux et opérationnels sur les marchés phares pour une amélioration substantielle du résultat à court terme. » Exemple, le négociant a prévu de ne pas participer au salon Vinexpo cette année et « d’investir davantage sur les marchés européens ainsi qu’en Chine et aux Etats-Unis. » En parallèle, l’effectif de l’entreprise devrait être resserré de 20 % et des cessions d’actifs non stratégiques sont également à l’ordre du jour.

« L’objectif est d’optimiser la performance financière des vins Skalli tout en conservant l’esprit pionnier et perfectionniste de l’entreprise, conclut Robert Skalli, président de la maison éponyme . C’est seulement ainsi que les vins Skalli pourront continuer à participer à construire la réputation des vins du Sud de la France. »

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.