Aller au contenu principal

Vins : Nouveaux présidents à la tête des interprofessions du Languedoc

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Alternance oblige, c’est au tour de la famille du négoce de prendre la direction des interprofessions du Languedoc. Le 30 juin dernier, Frédéric Jeanjean du groupe éponyme, a été élu président du comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc succédant ainsi à Philippe Coste.

Le 10 juillet, son homologue des vins de Pays d’Oc , Jacques Gravegeal a lui aussi laissé sa place à Olivier Simonou , directeur du site du groupe Castel à Béziers. Partisans d’un rassemblement des structures interprofessionnelles, ces deux nouveaux présidents, issus de l'Union des Entreprises Vinicoles Méridionales, pourraient poursuivre le travail de rapprochement accompli par les deux représentants de la production pour fusionner à terme les deux entités .

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.