Aller au contenu principal

Vins : Loire Propriétés développe une gamme de vins certifiés HVE

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : C.S.

Le groupement de caves coopératives ligérien Loire Propriété mise sur la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). L’entreprise lance trois références revendiquant le label : La Grange d’Abelard en muscadet sèvre et maine sur lie, le domaine des Closiers en saumur-chamigny et le château de Brossay en cabernet-d’anjou.

Mise en place par les pouvoirs publics en 2011, la certification HVE bénéficie d’un logo propre depuis 2016. Elle rencontre un succès grandissant au sein de la viticulture française.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.