Aller au contenu principal

Vins : Les vins de pays communiquent sur les IGP

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y.D.

Depuis le 1er août 2009, les vins de pays sont devenus officiellement des vins à Indication Géographique Protégée (IGP). Avec le concours de l’Union européenne, la filière viticole française entend le faire savoir auprès du grand public via une campagne de communication .

Celle-ci démarrera fin mai dans la presse TV, féminine et gastronomique et durera cinq semaines. Objectif : toucher 120 millions de contacts et 67 % des Français de plus de 25 ans . Cette publicité reprend un message très informatif : « Indication Géographique Protégée : le signe officiel de qualité des vins de pays. » Le visuel est illustré par un paysage de vignoble vu à travers deux bouteilles de rosé. Il est également marqué du logo officiel des IGP.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.