Aller au contenu principal

Vins : Les Vignerons d’Aghione engagent de nouveaux investissements

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : C.S.

La cave coopérative des Vignerons d’Aghione lance un nouveau programme d’investissement sur cinq ans. Il vise à accroître les capacités de vinification de l’entreprise sur son site de Ghisonaccia en Corse. Sa production va en effet dépasser les 100 000 hl d’ici la récolte 2018 , et oscillera entre 110 et 120 000 hl dans trois ans. Une hausse qui s’explique par les nouvelles plantations mises en œuvre par ses adhérents.

La coopérative a déjà investi cinq millions d’euros entre 2012 et 2017. Elle s’est dotée d’une ligne de conditionnement en Bag-in-box® et s’apprête à installer une chaîne d’embouteillage d’une capacité de cinq millions de cols.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.