Aller au contenu principal

Vins : Cellier des Dauphins maintient le cap

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : L.L.

La marque leader de la vallée du Rhône et numéro un des AOP en GMS conforte ses positions en 2018. L’an passé, les ventes du Cellier des Dauphins ont totalisé 13,4 millions d’équivalents cols 75 cl, en suivant une croissance de + 4 % selon IRI en hypers et supers . La marque phare de l’UVCDR conserve une progression solide sur sa gamme de côtes-du-rhône Prestige, laquelle représente 80 % de ses volumes, en hausse de + 3 %.

Engagée dans une stratégie de valorisation depuis plusieurs années, elle trouve également des relais de croissance sur les ventes de rosés (+ 9,8 %), sur les collections premium et le bio (+ 10 %) mais également sur les Bag-in-box® (+ 5 %). L’UVCDR entend poursuivre sur cette bonne dynamique cette année avec le lancement dans les semaines à venir d’une nouvelle gamme .

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.