Aller au contenu principal

Vins : Alliance Loire propose un Haut-Poitou en GMS

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F.G.

Alliance Loire explore de nouvelles appellations. Passé au rang d’AOP depuis la mise en place de la réglementation européenne, Haut-Poitou en profite pour intègrer le portefeuille produits du groupement de coopératives.

Il s’agit pour le moment d’un blanc en cépage sauvignon sur le millésime 2011. Appelé Comte De Blossac en référence à un jardin public de Poitiers, le vin révèle des arômes d’agrumes. Il est actuellement en cours de présentation aux enseignes.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.