Aller au contenu principal

Le chiffre du jour : prix en hausse de + 0,15 % sur les boissons en GMS en novembre 2012

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Y. Denjean

Selon la note de conjoncture Gestion du Prix Scanning de SymphonyIRI, les prix des boissons (hors vins) ont progressé de + 0,15 % en novembre 2012 par rapport au mois précédent. Dans le détail, les tarifs des boissons sans alcool et des bières affichent respectivement une hausse de + 0,26 % et + 0,22 %. Les PVC des spiritueux sont restés stables en novembre dernier.

Cette famille reste toutefois celle qui enregistre la plus forte progression au niveau de l’alimentaire sur un an. Selon SymphonyIRI, les alcools enregistrent une hausse de + 6,26 %. Pénalisés par les nouvelles taxes, les prix des BRSA ont progressé de + 2,89 % de décembre 2011 à novembre 2012. Seules les bières affichent sur un an une hausse raisonnable de + 0,52 % inférieure à celle enregistrée sur l’alimentaire : + 0,75 %.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.