Aller au contenu principal

Le chiffre du jour : + 5 % pour les ventes de cidres en GMS

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : KE

Pour la première fois depuis des années, les ventes annuelles de cidres se sont stabilisées en volume en hypers et supers. Les données de Nielsen témoignent, de surcroît, d’une belle croissance en valeur : + 5 % sur les douze derniers mois arrêtés au 11 août 2013 .

Dans le détail, les ventes de cidres doux (+ 3 % en volume) et de cidres aromatisés (+ 10,7 %) ont particulièrement tiré le marché. Tandis que les cidres bruts ont très nettement ralenti leur chute (- 1 %). Et ce, grâce aux très bonnes conditions météorologiques enregistrées au mois de juillet et début août.

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.