Aller au contenu principal

Distribution : Simply Market teste son affichage environnemental

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : K.E.

Depuis le 30 décembre dernier, l’enseigne Simply Market offre à de nombreux internautes l'occasion de donner leur avis sur l’affichage environnemental. L’Ecoscope testé par la branche supermarchés du groupe Auchan consiste à jauger de A à D différents critères , à la façon des bilans énergétiques visibles sur les appareils électro-ménagers. Parmi ces critères figurent : le réchauffement climatique, l’eutrophisation de l’eau, l’acidification du milieu naturel, la consommation d’eau et l’écotoxicité aquatique.

La compréhension de chacun de ces paramètres ainsi que leur représentation sous forme de logotype est soumise au vote du public. Simply Market leur demande également à quel endroit ils aimeraient trouver cet Ecoscope : sur les produits eux-mêmes ? en rayon ? sur une application smartphone ? Affaire à suivre.

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.