Aller au contenu principal

Distribution : Lidl renforce ses positions en Espagne

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : J.Bes.

Les ambitions du groupe allemand dans la péninsule ibérique sont fortes. Vingt ans après son arrivée, le groupe allemand y compte déjà 530 magasins. Et l'enseigne de hard-discount poursuit ses investissements dans le pays. 2014 a été une année riche : l'ouverture de 21 nouveaux points de vente et la construction d'une base logistique de 40 000 m² à Lorquin près de Murcia dans le sud-ouest de l'Espagne .

2015 ne sera pas en reste. Selon le site econostrum.info, ce jeudi 22 janvier marque le début de la construction de son nouveau centre logistique, la plus grande infrastructure de Lidl en Europe. Basée à Alcala de Henares, près de Madrid, cette structure nécessitera un investissement de 70 millions d'euros et approvisionnera d'abord les magasins implantés à proximité . Son inauguration est prévue pour l'été 2016

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.